Les textes étaient lus par une comédienne

Les textes étaient lus par une comédienne

Le 24 février dernier eut lieu à Grenoble, au restaurant l’Albatros, une soirée très agréable. Caroline Nicolas, créatrice et animatrice des ateliers d’écriture souhaitait fêter la première année de cette jeune société d’édition qu’elle vient de créer.

Elle aime mettre en valeur les écrivains, les conseiller, les soutenir, quitte à se mettre au second plan. Mais elle est pourtant aussi écrivain et photographe.

Elle a donc invité de nombreux auteurs, professionnels ou amateurs, des curieux de littérature et certains de ses élèves pour leur faire découvrir des textes choisis parmi ceux qui seront édités.

Caroline Nicolas, créatrice de Brandon et Compagnie a  aimé la soirée

Caroline Nicolas, créatrice de Brandon et Compagnie a aimé la soirée

C’est ainsi que les textes des écrivains comme Betty Selva, Assia Carlino, Isabelle Larpent-Chadeyron, et bien d’autres auteurs et artistes, ont été lus grâce à la voix et au talent de la comédienne Alexia Séféroglou[1], accompagnée de son frère photographe qui a présenté ses œuvres. Les auteurs présents ont répondu aux questions du public.

 

 

[1] Qui jouera Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette, les 18 et 19 mai 2017 au théâtre de Ménilmontant à Paris.

Camille Dasz répond aux questions du public

Camille Dasz répond aux questions du public

Enfin, les invités ont apprécié de recevoir un livre édité chez brandon et Cie, L’itinéraire d’un séducteur désabusé, de Camille Dasz, histoire d’un jeune médecin qui raconte ses difficultés face à ses instincts de séducteur.

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié qui a permis de faire la connaissance des invités, amateurs de littérature, qu’ils soient lecteurs ou auteurs.

 

Francoise Daudeville, mars 2017

les ateliers d'écriture de Brandon et Compagnie : http://www.brandon-et-compagnie.com/Descriptifs.html

Retour à l'accueil