Une jeune comédienne aux multiples talents, Alexia Séféroglou

Ce qui compte pour Alexia, c’est la passion. Elle chante, elle danse, elle joue la comédie, elle participe à toutes les aventures qui lui sont proposées, seule condition : le plaisir de jouer. Elle vient de vivre l’aventure à l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige de Rimski-Korsakov (deux mois de travail pour huit représentations devant 3000 spectateurs chaque soir !)

Parfois, elle accepte de petits rôles mais qui réservent de grandes surprises : une doublure dans un film de Roman Polanski ? Eh bien, c’est la rencontre avec un grand maître du cinéma que l’on peut voir à l’œuvre. Se retrouver sur un plateau est toujours un moment de joie et de curiosité. Et de travail aussi.

Des projets plein la tête, cette jeune femme aux multiples talents, sensible et passionnée, ne perd pas une miette de sa vie d’artiste.

Polyglotte, elle peut jouer dans un film en grec, en anglais, en espagnol ou imiter un accent brésilien plus vrai que vrai.

Après un Master de Psychologie qui lui a initié aux méandres de l’âme humaine, Alexia Séféroglou suit des cours de théâtre durant trois ans à l’atelier Blanche Salant. L’approche dramatique de l’école s’inspire des travaux de Stanislavski et s’appuie sur le développement de la créativité et de la sincérité de l’acteur. Alexia sait maintenant que la passion, l’enthousiasme sont porteurs mais ne suffisent pas, il faut aussi travailler sans relâche et avoir parfois une once de chance.

Ce mois-ci, c’est avec sa troupe Les Janines, qu’elle jouera Les Quatre morts de Marie de Carole Fréchette au théâtre de Ménilmontant les 18 et 19 mai prochains : réservez vite il reste quelques places.

http://www.menilmontant.info/fr/programme/les-quatre-morts-de-marie

 

Francoise Daudeville pour Brandon et Cie  http://www.brandon-et-compagnie.com/Edition.html

mai 2017

photo FD

Retour à l'accueil