l-abbatiale-et-la-salle-Lanza-del-Vasto.jpg

Un stage de Charo et Patrice Sauvage, à l'Arche Saint Antoine l'Abbaye juillet 2014.

P1020135

 

Une belle semaine, dans la salle lanza del Vasto, et les jardins, à inventer notre arbre...L'arbre de notre projet, notre mission dans le monde, ce que nous avons vraiment envie et besoin de faire durant notre vie pour nous sentir pleinement heureux. Nous sommes cette graine qui est faite pour être un chêne ou un saule, ou un roseau, nous avons ce projet à réaliser et pas un autre. Plus nous irons vers ce que notre coeur nous dicte,  plus nous serons heureux. Quelles sont nos racines ? Sur quoi nous appuyons-nous pour avancer ? Qu'est-ce qui nous pousse vers le haut ? Qu'est-ce qui fait notre force, notre originalité. ? Quel sens donnons-nous à notre vie ?...Tout un programme.

Voici mon arbre: très coloré, on le dirait bien stable...arbre Francoise

Cela donne au centre : communiquer autour de nouveaux modes de vie. C'est bien ce que je recherche depuis un certain temps en m'intéressant aux éco-hameaux, à l'habitat groupé, aux modes de vie solidaires, aux mélange des générations, à un mode de vie sain qui tienne compte des vrais besoins...Nous sommes en train d'instaurer un SEL (système déchanges solidaires) et ça a tout de suite marché. on troque des objets, des savoirs-faire, des coups de mains entre voisins, c'est un vrai plaisir de se rendre service.

Les autres stagiaires ont tous trouvé une réponse, parfois elle correspond à ce qu'ils vivent en ce moment et cela va poursuivre son chemin. Pour moi, le plus beau cadeau, ça a été cette bienveillance de chacun pour ce que l'autre expliquait. Nous avons été écoutés, non seulement par nos accompagnateurs mais aussi par nos compagnons de route. Nous n'avons pas condamné celui qui doute ou hésite, ou celui qui se sent perdu. Car nous avons tous plus ou moins traversé ces moments-là. C'était une écoute d'humain à humain, chaleureuse et tendre, et ça franchement ça n'a pas de prix !

Dans un monde où souvent nous trouvons - incompréhension,agressivité, voire rejet - nous avons pu vivre tout le contraire : accueil, écoute, acceptation et soutien. Et en prime Charo et Patrice nous ont guidés pour sentir notre projet,  ce qui nous inspire vraiment, ce qui nourrit notre coeur. les méditations, les rêves éveillés ont permis de se recentrer et se détendre, de se laisser inspirer. Nous sommes repartis avec des idées nouvelles, un élan, un sentiment de portes qui se sont ouvertes vers un avenir où les rêves peuvent devenir réalité, si nous y mettons notre confiance et notre énergie.

Annabelle-et-Vincent--duo.jpg

 

Duo de musique Annabelle et Vincent

                      et nous avons chanté en choeur mais ça a été dur de se quitter...            

                                                                      Francoise Daudeville 22 juillet 2014

 

      groupe-chante-2-copie-1.jpg

Retour à l'accueil